Abbatiale Saint-Ouen

Abbatiale Rouen, Abbatiale Saint-Ouen

L’abbatiale Saint-Ouen de Rouen est ans doute l’un des joyaux de l’architecture gothique française. Cette ancienne abbatiale fut construite au XIVe siècle et la découverte de cette abbatiale de Normandie enchantera les amateurs comme les curieux. L’édifice originel (535) avait été rénové au milieu du VIIe siècle sous l’impulsion de Saint-Ouen puis détruit vers 842 par les vikings. L’église actuelle a été construite en 1318.

L’extérieur de cette abbaye normande est remarquable par son chevet et, à la croisée du transept, la tour centrale à deux étages qui est haute de 82m. A l’intérieur, les orgues sont parmi les plus importants de France. Le buffet est daté de 1630; les vitraux sont de très belle facture. Le chœur, qui n’est pas ouvert à la visite, est clos par de magnifiques grilles du XVIIIe siècle.

Astuce la-normandie.info : Si vous visitez la ville de Rouen, asseyez-vous sur l’un des bancs qui encercle la fontaine du parc de l’hôtel de ville; c’est là que vous aurez la meilleure vue sur la tour et le chœur.

Abbatiale Saint-Ouen, qu'en pensez-vous ?

Partagez votre avis, point de vue, idée, bon plan, bonne adresse, opinion et tout ce que vous souhaitez exprimer sur Abbatiale Saint-Ouen en postant votre commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire