Gold Beach

Gold Beach

Plages du débarquement / Gold Beach – Arromanches

Le site d’Arromanches, au cœur de la zone baptisée Gold Beach, fut choisi pour accueillir l’un des deux ports artificiels construits après le débarquement. Une terrible tempête détruisit celui de Vierville. Celui d’Arromanches (port Winston) commença à être mis en place dés le 7 juin et , une fois fini, forma une rade de 12 km de long dans laquelle pouvaient mouiller les plus gros navires. En un peu plus de 3 mois, ce sont 2 500 000 hommes, 500 000 véhicules et 4 millions de tonnes de matériel qui transiteront par cette spectaculaire construction. Les restes de ce port sont encore visibles aujourd’hui.

Musée du Débarquement

Le musée du débarquement présente, face à la mer et au port artificiel, les différentes phases du débarquement. Inauguré le 5 juin 1954 par le président de la République René Coty, ce musée renferme des maquettes très détaillées, dont certaines sont même animées. Avec un peu d’imagination, on se voit au milieu des soldats. Un diorama est également proposé.

Tél : 02 31 22 34 31

Arromanches 360°

Ce cinéma est dédié aux cinéastes correspondants de guerre dont beaucoup perdirent la vie dans le Débarquement. Sur fonds d’images de la Normandie d’aujourd’hui, prise depuis la mer et les airs, neuf caméras synchronisées projettent sur neuf écran un film de 18 min aux images bouleversantes, « le prix de la liberté ». Vous êtes au cœur du Débarquement, vous vivez l’action, les combats sur les lieux où ils se sont déroulés, avec les hommes qui le vécurent.
Chemin du Calvaire
Tél : 02 31 22 30 30

Gold Beach, qu'en pensez-vous ?

Partagez votre avis, point de vue, idée, bon plan, bonne adresse, opinion et tout ce que vous souhaitez exprimer sur Gold Beach en postant votre commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire