Circuits touristiques en Normandie

Les Comités Départementaux de Tourisme (voir notre liste : C.D.T Normandie) proposent de nombreux circuits touristiques en Normandie à la découverte de la région de la Basse à la Haute Normandie.

En Basse-Normandie, la tournée des moulins, des marais, des gorges de la Vire permet de faire du tourisme en région Normandie et de découvrir manoirs, châteaux, monuments et paysages vallonnés de cette région. Avec la route des moulins, on entre au pays de la pierre et de l’eau, en arrière de la côte de nacre et des plages du débarquement. Le circuit des marais conduit dans la région de Dives-sur-Mer. On y trouve des prairies marécageuses, sillonnées par des canaux séparant les herbages et mettant en communication les cours d’eau. On peut suivre aussi la route des traditions, les circuits de la forêt de Biard et de la Suisse normande.

En Haute-Normandie, la pierre est l’histoire se retrouvent le long de la route des abbayes avec une escale dans la ville de Rouen sur les traces du passé normand ou un circuit en Haute-Normandie plus gastronomique agrémenté de spécialités culinaires de la volaille à la pomme en passant par le neufchâtel du pays de Bray.

Circuits touristiques et routes historiques en Normandie

Nous vous proposons ici quelques idées de circuits touristiques à faire dans la région en suivant les routes de tradition en Normandie.

  • Circuit des impressionnistes
  • Route Guillaume le Conquérant
  • Route des Abbayes
  • Route des Dentelles

Circuits touristiques en Normandie, qu'en pensez-vous ?

Partagez votre avis, point de vue, idée, bon plan, bonne adresse, opinion et tout ce que vous souhaitez exprimer sur Circuits touristiques en Normandie en postant votre commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire