Site icon La Normandie INFO

Découvrir

  • NORMANDIE DÉCOUVERTE

    Partez à la découverte de la Normandie et de son patrimoine historique et naturel. Parcourez le fantastique littoral normand de la côte des Baies à la côte d’Albâtre, faites escale dans les ports de la région, sillonnez les plages du débarquement... C’est sûr, le programme des découvertes à voir est varié !

QUE VOIR EN NORMANDIE pour s'imprégner de la région ?

Normandie découverte ce sont de merveilleux sites à voir pour découvrir des lieux caractéristiques et des monuments prestigieux en Basse-Normandie et Haute-Normandie. Découvrir la région Normandie c’est voir ses prairies, ses bocages, ses plaines et autant de somptueux parcs naturels qui sont nichés au cœur des pays normands.

  • COTE NORMANDE

    De la côte des baies à la côte d'albâtre du Mont-Saint-Michel au Tréport

SITES INCONTOURNABLES A DECOUVRIR

Nous vous proposons une sélection de lieux et sites qui sont des incontournables à voir lors d'un séjour ou d'une sortie en Normandie. Des découvertes à faire qui sont à l'image de la région, avec de multiples facettes.

Rejoignez les 1 000 abonnés La Normandie INFO Recevez les dernières informations en exclusivité.

  • LA CÔTE D’ALBÂTRE

    Ce long bout de littoral normand qui donne sur la Manche est la partie la plus photographiée de la côte normande avec ses falaises blanches et sa grande muraille de craie. La côte d’Albâtre est riche de découvertes et de paysages somptueux. Elle doit son nom à la blancheur de ses falaises, de grandes murailles de craie blanche truffée de silex qui fait face à la mer et plonge dans les eaux aux reflets changeants.

Etretat

  • OMAHA BEACH

    Le cimetière américain de Colleville-sur-Mer, construit à quelques dizaines de mètres en retrait de la plage, est un site incontournable. Les 20 ha de ce mémorial sont un territoire américain. 9 386 tombes, toutes marquées d’une croix blanche en marbre de Carrare, sont alignés à l’infini sur le site.

  • SUISSE NORMANDE

    La région de la Suisse normande est une région qui s’étire sur les départements bas normands de l’Orne et du Calvados tout en suivant le cours de l’Orne (la rivière). C’est un pays normand atypique qui est fort escarpé avec des paysages d’alpage et de basse montagne.

  • MARAIS VERNIER

    L'un des sites les plus pittoresques de Normandie, une des plus grandes tourbières françaises, un paysage très particulier situé au débouché sud du pont de Tancarville et au nord de la ville de Pont-Audemer. Son originalité est due, entre autres, à la présence d’une mosaïque de milieux acides et alcalins.

  • ROUTE DES ABBAYES NORMANDES

    Le rôle des abbayes en Normandie et partout en France fut tout au long de l’histoire et reste encore, considérable. Elles furent pendant des siècles des lieux spirituels et culturels de premier ordre mais aussi des modèles pour l’épiscopat ou des centres missionnaires pour les pays slaves,  l’Angleterre ou la Germanie.

  • PORT DU HAVRE

    Découverte et visite du port du Havre, ville du bord de mer sur la côte normande en région Haute-Normandie, le Havre est le premier port en France pour le commerce extérieur et le cinquième en Europe. Le port du Havre est aussi une escale phare pour une cinquantaine de paquebots internationaux chaque année.

QUE VISITER EN NORMANDIE ?

La région est une destination qu’il ne faut définitivement pas manquer de visiter, sillonnez la Normandie et découvrez ses lieux classés au patrimoine de l’UNESCO, profitez de sa campagnes et de ses grands espaces de nature, arpentez ses villes chargées d’histoire.

Ville historique

Parc d'attraction et loisirs

Musée

Zoo

  • TOURISME EN NORMANDIE

    Vous préparez un voyage en Normandie et souhaitez plus d'informations ?
    Les acteurs locaux et les professionnels du tourisme régional sont les mieux placés pour vous renseigner et vous conseiller pour un séjour ou une visite réussie de la région !

Quitter la version mobile