Profitez d’une journée ou d’un week-end pour visiter le parc zoologique de Cerza, très appréciés des visiteurs, c’est un des zoos les plus renommés de France. Vous y découvrirez plus de 60 hectares de nature consacrés exclusivement à l'élevage et la reproduction d'espèces qui cohabitent souvent sur un même territoire.

Situé à proximité de Lisieux depuis 1986, le Centre d’Étude et de Reproduction Zoologique Augeron, communément appelé CERZA, accueille diverses espèces animales. Plus de 1 500 animaux sauvages de 120 espèces différentes évoluent en semi-liberté entre les forêts et les vallons du parc.



Zoo Cerza

Un parc zoologique à ne surtout pas manquer

Conservation est le maître mot du zoo de Cerza parce qu'à l'aube de ce nouveau siècle, il faut léguer à nos enfants la même biodiversité que nous ont laissée nos grands-parents.

Deux circuits de visite à pied permettent de découvrir le parc, ses résidents et de photographier les animaux sauvages dans un cadre naturel magnifique.

Sur le parcours jaune vous découvrez entre autres animaux : ours à lunettes, tigres blancs, kangourous et wallabies, gibbons, pandas roux, bisons.

Le parcours rouge est l’espace des lions, rhinocéros blancs, girafes, lycaons, hippopotames nains, panthères, zèbres, gnous, watusis, autruches, hérons, ibis rouges, oryx…  Un espace Tropical et une serre australe permettent de découvrir des alligators, poissons, périophtalmes ou encore des tortues.

Ici, tout est conçu pour le bien-être des animaux, de grands espaces, des zones sauvages et grâce à cette autre approche du monde des parcs zoologiques, petits en grands sortent ravis de cette magnifique découverte de CERZA.

Organiser une visite du zoo de Cerza

Entre le safari des tout petits, le cinéma 3D, les parcours de visite et le safari train, le parc zoologique de Cerza est une visite inoubliable pour toute la famille, de 1 à 99 ans.

Combien de temps dure la visite du parc ?

Pour découvrir l’ensemble du parc sans suivre le programme des animations quotidiennes, il faut prévoir entre 3 et 4 heures.

Comment accéder au parc ?

Prendre la D510 depuis Lisieux en direction de Hermival-les -Vaux puis suivre sur quelques kilomètres la direction de Moyaux par la D143 avant d’arriver au parc. Parking gratuit et stationnement libre. Le zoo est en partie accessible aux personnes à mobilité réduite et aux personnes à handicap.

Où manger sur le zoo ?

Si vous programmez une journée sur le parc zoologique, de nombreux points repas sont accessibles pour toutes les bourses. 2 snacks, 1 restaurant, 1 restaurant en self-service, 1 restaurant-brasserie et une aire couverte pour pique-niquer.

Quel est le meilleur moment pour une visite ?

Le meilleur moment pour une visite au parc de Cerza est le matin, si vous le pouvez, de préférence à l’ouverture du parc. Il y a moins de monde et les différents sites sont plus facilement accessibles. Une visite en début de matinée c'est aussi l'assurance de voir des animaux qui sont en général beaucoup plus actifs et c'est encore plus vrai sous les chaleurs estivales.

Information pratique avant de se rendre à CERZA

Date d'ouverture

Le parc zoologique de CERZA est ouvert de février à novembre.

Horaire d'ouverture

CERZA ouvre ses portes de 9h30 à 19h00 en juillet et août. Les horaires d'ouvertures sont variables le reste de la saison.

Billet d'entrée en réduction

Entrée gratuite pour les moins de 3 ans, billet adulte à partir de 12 ans. Pass annuel

Bon à savoir

  • Fermeture des caisses à 16h (été et hiver).
  • Les animaux domestiques sont interdits sur le parc.

Suivez La Normandie INFO

Contact et tarifs zoo de Cerza

VIDEO DE PRESENTATION DU ZOO DE CERZA

Quel parc zoologique visiter en Normandie ?

La Normandie est une région où l’on rencontre de nombreux animaux à plumes et à poils mais une journée dans un zoo en Normandie permet de partir à l'aventure en famille ou entre amis et de découvrir des animaux exotiques.

Zoo Champrepus

Le zoo de Champrepus se situe dans le département de la Manche et possède 50 espèces animales dans un environnement exotique. Un zoo qui sauvegarde des espèces rares en voie de disparition, 7 hectares...

Visiter zoo Champrepus

Zoo Jurques

Profitez d’une visite au parc zoologique de Jurques pour mettre à l’épreuve une vieille légende africaine qui dit que le bonheur est assuré à celui qui a la chance de croiser le regard d’un lion blanc.. Mythe

Visiter zoo Jurques

Parc Naturospace

Profitez d’une visite au Naturospace pour découvrir la plus grande serre tropicale à papillons de France, une serre de 1000 m² qui regroupe 150 espèces différentes de lépidoptères en totale liberté.

Voir Naturospace Honfleur

Parc Biotropica

Profitez d’une visite au zoo Biotropica pour découvrir la plus grande serre zoologique de France, une serre tropicale de 6000 m² qui regroupe plus d’une centaine d’espèces d’animaux.

Voir Biotropica