Profitez d’une visite au parc zoologique de Jurques pour mettre à l’épreuve une vieille légende africaine qui dit que le bonheur est assuré à celui qui a la chance de croiser le regard d’un lion blanc.. Mythe ou réalité ?

Situé en plein cœur de la Normandie dans le bocage normand, venez dans un parc boisé de 4000 m2 à la rencontre de Bamako, Jemba et Jaya, les trois magnifiques lions blancs du parc. Profitez de la visite pour découvrir des animaux du monde entier dont de nombreuses espèces protégées comme la panthère des neiges.



Zoo Jurques : Lions blancs

Un zoo normand qui égayera toute la famille !

Le zoo de Jurques est une sortie idéale au cours d’un week-end en famille, entre amis ou en couple. On peut observer de nombreuses espèces d’animaux : des léopards des neiges, des tigres de Sibérie, des léopards des neiges, des loups arctiques, des girafes du Niger, des vautours fauves, des reptiles, etc… En fonction de la saison, des animations sont mises en place pour permettre aux visiteurs d’en apprendre plus sur les différentes espèces. On peut assister au repas des loups, des lions, des pandas, des girafes, des guépards ou encore le repas des manchots. Il est à souligner que les plus courageux peuvent être mis à contribution !

Alors n’hésitez plus et allez au Zoo de Jurques à la rencontre du lion blanc, cet animal roi tellement rarissime. A 20 minutes de Caen, les petits et les grands profitent d’un cadre convivial et naturel, au contact de plus de 700 animaux sauvages de toute la planète, une journée qui restera inoubliable !

Organiser une visite au parc zoologique de Jurques

Le parc de Jurques est une sortie parfaite pour toute la famille, de 1 à 99 ans.

Combien de temps dure la visite ?

Si vous ne suivez pas les animations programmées tout au long de la journée, il faut prévoir entre 3 et 4 heures pour découvrir l’ensemble du parc.

Comment accéder à Jurques ?

Par l’autoroute A84, le parc zoologique zoo se trouve à 20 minutes de voiture de Caen. Prendre la sortie 42 et suivre les panneaux “Zoo de Jurques”. Le zoo est accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux personnes en situation de handicap. Parking gratuit et stationnement libre.

Où manger sur le zoo ?

Un snack est ouvert toute l’année, un restaurant est ouvert de façon saisonnière et une aire de pique-nique couverte est toute l’année disponible.

Information pratique avant de se rendre à Jurques

Date d'ouverture

Le zoo de Jurques est ouvert tous les jours entre avril et septembre. Les jours d’ouverture sont variables le reste de la saison. Jurques est fermé entre novembre et février.

Horaire d'ouverture

Jurques ouvre ses portes de 10h à 19h en juillet et août et de 10h à 18h en avril, mai, juin et septembre. Le reste de la saison le zoo est ouvert de 11h à 17h.

Billet d'entrée en réduction

Billet d’entrée adulte à partir de 12 ans. Pass annuel. Tarification haute saison (d’avril à septembre et Toussaint) et basse saison.

Bon à savoir

  • Fermeture des guichets à 16h.
  • Les animaux domestiques ne sont pas acceptés sur le parc.
  • Les dates et horaires d’ouverture sont donnés à titre indicatif susceptibles d’être modifiés en cours de saison.

Suivez La Normandie INFO

Contact et tarifs zoo de Jurques

  • Adresse : Zoo de Jurques, 14260 Jurques
  • Tél. : 02 31 77 80 58 – Fax : 02 31 77 77 64
  • Tarifs, dates et horaires : https://www.zoodejurques.fr

 

Vidéo du parc zoologique

Vidéo de présentation Zoo Jurques

Vidéo de présentation de la nouvelle saison 2019 au zoo de Jurques

Quel parc zoologique en Normandie est à voir ?

On rencontre de nombreux animaux à plumes et à poils dans la région mais une journée dans un parc zoologique normand permet de partir à l'aventure en famille ou entre amis et de découvrir des animaux exotique

Zoo Champrepus

Le zoo de Champrepus se situe dans le département de la Manche et possède 50 espèces animales dans un environnement exotique. Un zoo qui sauvegarde des espèces rares en voie de disparition, 7 hectares...

Visiter Champrépus

Parc Biotropica

Profitez d’une visite au zoo Biotropica pour découvrir la plus grande serre zoologique de France, une serre tropicale de 6000 m² qui regroupe plus d’une centaine d’espèces d’animaux

Visiter Biotropica

Zoo Cerza

Profitez d’une journée ou d’un week-end pour visiter le parc zoologique de Cerza, très appréciés des visiteurs, c’est un des zoos les plus renommés de France. Vous y découvrirez plus de 60 hectares de nature.

Visiter CERZA

Zoo Naturospace

Profitez d’une visite au Naturospace pour découvrir la plus grande serre tropicale à papillons de France, une serre de 1000 m² qui regroupe 150 espèces différentes de lépidoptères en totale liberté.

Visiter Naturospace