Le zoo de Champrépus se situe dans le département de la Manche et possède 60 espèces animales dans un environnement exotique. Un zoo qui sauvegarde des espèces rares en voie de disparition. 10 hectares de mise en scène paysagère avec des ponts de singes, parcours pédagogique et ludique, parc de contact avec les lémuriens et les animaux de la ferme. Animations en saison : goûter aux animaux.

Membre des parcs et jardins de Normandie, ce zoo normand offre une association unique et spectaculaire entre le monde végétal et le monde animaux sauvage.



Pour voir des animaux sauvages au plus près

Zoo Champrepus
Entrez dans un florilège de jardins thématiques : la savane africaine, les jardins sauvages malgaches, la zone subtropicale, les jardins exotiques, le jardin des plantes à parfums, une scénographie qui entraîne le visiteur au plus près des animaux sauvages et de leur cadre de vie.

Un des principes fondateurs de ce magnifique zoo de Normandie est de mettre en symbiose le monde animal avec le monde végétal. Chaque jardin reconstitue au plus proche le cadre naturel des espèces animales qu’il accueille avec des animaux aussi différents que les tigres de Sumatra, les panthères de Perse ou les manchots du Cap.

Organiser une visite à Champrepus

Le parc zoologique de Champrépus est une sortie parfaite pour dépayser la famille, de 3 ans à 97 ans.

Combien de temps dure la visite ?

Pour découvrir l’intégralité du zoo et de ses 8 jardins à thèmes, il faut compter entre 2 heures et 3 heures. Prévoir plus de temps si vous souhaitez suivre le programme quotidien des animations ou profiter des jeux pour enfant.

Comment accéder au parc ?

Depuis Caen ou Rennes, prendre l’autoroute A84 avant d’emprunter la sortie 37 de Villedieu-les-Poêles puis de suivre sur 8km la D924 en direction de Granville. Le zoo est accessible aux personnes à mobilités réduites et personnes en situation de handicap. Parking gratuit et stationnement libre.

Où manger sur le zoo ?

Plusieurs aires de pique-nique sont disponibles et couvertes, 1 restaurant est ouvert toute la saison et un snack est ouvert en juillet et août.

 

Suivez La Normandie INFO

Contact et tarifs zoo Champrepus

Zoo en Normandie

Zoo Cerza

Profitez d’une journée ou d’un week-end pour visiter le parc zoologique de Cerza, très appréciés des visiteurs, c’est un des zoos les plus renommés de France. Vous y découvrirez plus de 60 hectares de nature

Visiter zoo Cerza

Naturospace Honfleur

Parc Naturospace

Profitez d’une visite au Naturospace pour découvrir la plus grande serre tropicale à papillons de France, une serre de 1000 m² qui regroupe 150 espèces différentes de lépidoptères en totale liberté.

Visiter parc Naturospace

Biotropica

Parc Biotropica

Profitez d’une visite au zoo Biotropica pour découvrir la plus grande serre zoologique de France, une serre tropicale de 6000 m² qui regroupe plus d’une centaine d’espèces d’animaux.

Visiter parc Biotropica

Zoo de Jurques : 2 lions blancs

Zoo Jurques

Profitez d’une visite au parc zoologique de Jurques pour mettre à l’épreuve une vieille légende africaine qui dit que le bonheur est assuré à celui qui a la chance de croiser le regard d’un lion blanc.. Mythe

Visiter zoo Jurques