Route du Cidre

Pommier

Pommier en fleur du bocage normand

 

Pendant la récolte du cidre, les pommes sont ramassées manuellement ou mécaniquement et l’on mélange de nombreuses variétés locales qui donne au cidre une couleur ambrée, un bon goût fruité et typé. Tout l’art est de choisir entre les trente espèces de pommes, baie d’Auge ou pied court, rougette ou coqueret, etc …

La route du cidre est un circuit incontournable du Pays d’Auge dans le département du Calvados en région Basse-Normandie. Cette route touristique en Normandie est située dans le canton de Cambremer, à 13 km de Lisieux et 35 km de Caen.

La Route du Cidre, permet de découvrir l’arrière-pays et la grande qualité des produits du terroir augeron. Le Pays d’Auge est une région très vallonnée, la Route du Cidre, se situe juste en bordure de cette partie vallonnée et une région plate de marais.

Le saviez-vous ?
La région Basse-Normandie est la première région française productrice de cidre et la France le premier producteur mondial.

Route du Cidre sur le web

  • Le Comité Départemental de Tourisme du Calvados vous propose une brochure avec toutes les précisions sur cette route de 40 km, autour de Cambremer, au coeur du Pays d’Auge. http://www.calvados-tourisme.com
  • L’Union Nationale Interprofessionnelle Cidricole (U.N.I.C.I.D.), tout savoir de sa fabrication à son actualité. http://www.info-cidre.com

Route du Cidre, qu'en pensez-vous ?

Partagez votre avis, point de vue, idée, bon plan, bonne adresse, opinion et tout ce que vous souhaitez exprimer sur Route du Cidre en postant votre commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire