Les côtes normandes longent le littoral de la Manche sur environ 550 kilomètres du Mont-Saint-Michel au Tréport, des côtes le long desquelles on retrouve de nombreux ports normands à la renommée mondiale. Des ports de commerce qui depuis toujours sont liés à l'expansion de la Normandie et qui génèrent de nos jours un fort trafic de marchandises comme de touristes.


Port du Havre

Le Havre : Port maritime

Tortueux, étendu, étiré, imposant, visiter le port du Havre n’est pas une activité très touristique cependant dans cette imposante enfilade de quais, de grues, de camions, de bateaux et autres trains de marchandises il existe plusieurs façons de visiter le port et de faire du tourisme que ce soit à pied, en voiture, à vélo ou sur l’eau.

DÉCOUVRIR PORT LE HAVRE

Port de Cherbourg

Cherbourg : Port

Cherbourg et son port maritime furent, dans le plan du Débarquement de juin 1944, l’un des éléments clés et stratégiques du débarquement sur les côtes normandes et de la victoire. Dans le choix des plages normandes pour débarquer, il fallait obligatoirement avoir le contrôle d’un port en eau profonde et de proximité, pour remplacer rapidement les ports militaires artificiels.

DÉCOUVRIR PORT CHERBOURG

Port de Rouen

Port de Rouen

Port maritime, port fluvial, port d’intérieur, port d’estuaire… le Port de Rouen occupe un positionnement stratégique au sein du système portuaire français et cela même s’il n’est pas directement sur la côte normande et qu’il faut remonter la Seine sur de nombreux kilomètres.

DÉCOUVRIR PORT ROUEN

Suivez La Normandie INFO

PARCOURIR LE LITTORAL NORMAND

Découvrir les ports de commerce normands c'est parcourir un littoral normand à plusieurs visages, un littoral au visage naturel comme au visage balnéaire. Un littoral tortueux qui le plus souvent surplombe la manche.

CÔTE D'ALBÂTRE

CÔTE FLEURIE

LA HAGUE