Sword Beach

La 3ème division d’infanterie britannique débarque sur les plages de Colleville, Hermanville et Ouistreham.

sword beach

Plage Sword Beach

 

La brigade de tête de la 3ème division d’infanterie doit rapidement établir une base solide sur la hauteur de Périers, qui est la clef de la ville de Caen. Toute la division débarquée à Hermanville, Colleville et Ouistreham, devra rejoindre le pont de Bénouville pour établir la jonction avec les parachutistes largués le nuit précédente. Pendant ce temps, les commandos nettoieront vers l’ouest en direction de Juno Beach.

Les premières vagues d’assaut débarquent à l’heure, malgré la forte houle. Deux bataillons de chars amphibies sont largués à 4km de la plage, et la moitié parvient au but. Un passage est ouvert sur la plage et dans les fortifications des dunes.
Hermanville tombe à 9h30. Dans le parc du château, une compagnie revendique « le premier thé préparé le 6 juin par une unité britannique de ce côté-ci du Channel ».

Sword Beach, qu'en pensez-vous ?

Partagez votre avis, point de vue, idée, bon plan, bonne adresse, opinion et tout ce que vous souhaitez exprimer sur Sword Beach en postant votre commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire