Abbaye Saint-Georges de Boscherville

Abbaye Saint-Georges de Boscherville – St Martin de Boscherville

Abbaye de Boscherville

Abbaye de Boscherville

 

L’abbaye Saint-Georges de Boscherville est bâtie au XIIe siècle par Guillaume de Tancarville sur une ancienne collégiale. De ce site unique, on retiendra la belle église à l’architecture harmonieuses.

Jardin de l’abbaye

Cette abbaye normande de Saint-Martin de Boscherville possède un jardin restauré dans l’esprit du VIIe siècle, période où il fut créé par les moines bénédictins de la congrégation de Saint-Maur et offrant un exemple, unique dans la région, de jardin monastique, jardin utilitaire par définition. Son style architectural mêle l’héritage des jardins médiévaux des abbayes aux jardins de la renaissance italienne en terrasses, adapté au goût plus sobre des Français. Il comprend des potagers avec fleurs et légumes et quatre-vingts espèces de plantes médicinales, des vergers composés de variétés anciennes, de tailles et de formes différentes, des vignes et des bosquets, d’où le visiteur peut admirer la vue magnifique sur cette abbaye de Normandie et la vallée de la Seine.

Abbayes normandes dans le département de Seine-Maritime avec : http://www.abbaye-saint-georges.com

Abbaye Saint-Georges de Boscherville, qu'en pensez-vous ?

Partagez votre avis, point de vue, idée, bon plan, bonne adresse, opinion et tout ce que vous souhaitez exprimer sur Abbaye Saint-Georges de Boscherville en postant votre commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire