Cathédrale Notre-Dame de Rouen

 

Cathédrale Rouen

Cathédrale de Rouen

La cathédrale de Rouen compte certainement parmi les cinq plus belles et historiques cathédrales de France avec les cathédrales de Paris, Reims Beauvais, Amiens, ou encore Strasbourg. Édifiée sur plus de trois siècle, la cathédrale de la capitale normande est remarquable par la variété de son architecture de style gothique : depuis la construction de la tour Saint-Romain au XIIe siècle (nord) jusqu’à l’achèvement de la tour de Beurre (Sud) au XVIe siècle.

Parmi les autres richesses à mentionner : le portail des libraires (transept nord) et son très bel escalier intérieur, le portail de la Calende (transept sud), la flèche en fonte de 152 mètres (la plus haute de France) construite au XIXe siècle. L’intérieur, très sobre, est moins saisissant mais une visite de la crypte s’impose, sans oublier les vitraux et les gisants des ducs de Normandie.

Cathédrale de Rouen : Visite libre de 8h (14h le lundi) à 18h (19h en été); Visite guidée tous les jours à 15h en été.

Cathédrale Notre-Dame de Rouen, qu'en pensez-vous ?

Partagez votre avis, point de vue, idée, bon plan, bonne adresse, opinion et tout ce que vous souhaitez exprimer sur Cathédrale Notre-Dame de Rouen en postant votre commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire